Hypnose pour les déceptions amoureuses
On le sait, pour toute personne célibataire dans la vingtaine ou la trentaine en ce moment, le monde du célibat est tout qu’un parcours à obstacles. Les one-nights, les situationships, le ghosting, les dates souvent imprévisibles, le swiping, composent tous une réalité dans laquelle personne ne comprend ce qui se passe, et personne ne sait vraiment quoi faire.
«Je le texte, je le texte pas.» «On fait juste coucher ensemble.» «J’ai des sentiments, et toi? »
C’est messy, et personne n’a de cours sur comment naviguer le célibat en 2024. On fait tous notre possible, mais disons-le franchement, certaines personnes ont plus de tact que d’autres.
Au travers de toute cette incertitude, il y a évidemment, parce que c’est tout à fait humain, des sentiments.
Ce serait, en fait, inquiétant qu’il n’y ait pas de sentiments au travers de tout ça. Je tiens à le dire, c’est tout à fait sain de développer des sentiments pour quelqu’un, et oui, même si la personne ne le mérite pas vraiment. Ça ne se contrôle pas vraiment, disons.
Et oui, il y aura assurément des déceptions. Des talking-stage qui ne se rendent jamais à une date. Un situationship qui ne devient jamais plus. Un texto qui est laissé sur read. Une rencontre qui semblait prometteuse mais avec qui finalement il n’y a pas de chimie.
Au final, c’est tout à fait humain de se faire des idées, d’espérer que certaines relations vont aboutir, et vouloir que l’autre personne se sente de la même façon que nous. Mais comme on ne peut pas contrôler les autres, si on participe de quelconque façon au dating, il y aura des déceptions.
À la base, mon espoir premier est de t’encourager à ne pas te remettre en question si quelqu’un ne voit pas ta valeur ou ne prend pas le temps d’apprendre à te connaître avant de se faire son idée.
Je me gosse moi-même à le dire, mais it’s not personal. Si le dating avant était l’équivalent d’un souper cinq services, c’est maintenant rendu plus l’équivalent d’un drive-through, ce qui veut dire que beaucoup de gens ne sont que de passage, et qu’ils viennent chercher quelque chose en particulier, et une fois qu’ils l’ont eu, ils passent à autre chose.
Ceci dit, même si on pouvait comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, les sentiments seraient toujours là, et c’est tout à fait normal. On veut les reconnaître et prendre notre temps avec les sentiments et les émotions qui remontent. On ne veut surtout pas se dire qu’on devrait s’en foutre et passer à autre chose trop rapidement, parce que comme j’ai déjà dis, c’est très sain d’avoir des sentiments. Parce que quand ce sera le temps d’une belle relation saine, tu vas en avoir besoin.
Donc sur ce, je te laisse avec une hypnose pour les déceptions amoureuses, en espérant qu’elle t’apporte un certain réconfort alors que tu navigues ce parcours incertain et imprévisible.
Et surtout, si tu as besoin d’aide ou tu aimerais du soutien, n’hésites-pas à me joindre.
Elisabeth-Ann Pitt, Hypnothérapeute